CinéVanosc propose le dimanche 12 février à 18 heures à la salle de la cure
" les bonnes étoiles " d’Hirokasu Kore-Eda
SYNOPSIS : Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.
AVIS 4,0
Allez, embarquez dans cette voiture-pressing remplie de gens fracassés par la vie, vous ne serez pas déçu du voyage !
Avec Les bonnes étoiles, Hirokazu Kore-eda renoue avec les histoires de famille qu’il affectionne tant, surtout si elles se construisent hors des liens de sang. Le contexte coréen, avec ses "boîtes à bébés" destinées aux jeunes mères qui font le choix d’abandonner leur enfant peu après la naissance, offre au cinéaste japonais une variation sur un thème voisin de ses films précédents, à l’exception de son saut de côté français (La Vérité), où même s’il y est quand même question d’un homicide et de trafic d(être humain, Kore-eda poursuit son parcours sur un versant humaniste, avec une certaine légèreté pour atténuer les contours dramatiques de son sujet. "Merci d’être né"
place à 5,5 euros adultes, 5 euros enfants
NB nous sommes désolés de la panne lors de la précédente projection. Les soucis semblent derrière après un passage du matériel sur Lyon.....