" Arrivés samedi vers 11h à Malaucène nous prenons le déjeuner puis juste avant de partir la pluie commence à tomber ...Quelle déception !!!! Elle va durer toute la journée.
Du coup c’est en voiture qu’on gravit le Mont Chauve. Au sommet le Mercure affiche 2,5° avec une pluie glaciale. Bien évidemment, nos cyclistes ne regrettent pas leur choix.
Mais pas de quoi les décourager. Une soirée sympathique et une nuit plutôt courte et, dès 7h30, les voilà partis. Direction Bedoin puis le Mont Ventoux, objectif visé.
Chacun monte à son rythme mais une fois à découvert le vent souffle par rafale. Le vélo s’agite dans tous les sens et de surcroît, à 4km du sommet un brouillard très épais vient les perturber encore plus. Il faut appuyer fort sur les pédales !!!
Cette fois au sommet la température est de 3,5° il fait froid mais l’objectif est atteint. La descente se fait calmement, à noter cependant quelques pointes de vitesse maîtrisées malgré ce vent toujours aussi fort.
Au total 63km parcourus, avec un dénivelé de 2000m.
Bravo à Romain, Anthony, Boris, Gilles et Jérémy. Tous ont gravi le Mont Ventoux, certes avec des temps différents (entre 1h35 et 2h19), mais avec le même panache.
Cyclo vanau comporte tous les niveaux donc n’hésitez pas à rejoindre notre peloton, les départs se font tous les dimanches matin."
- Le Ventoux et son célèbre paysage lunaire.
- Quand la météo est moins capricieuse.
- Allez Vanau...Allez Cyclo Vanau : du basket au vélo, il n’ya qu’un petit pas.