logo Annonay Agglo

Evelyne MARY UNE ILLUSTRATRICE CHEZ LES MATERNELLES

Publié le mardi 15 octobre 2019 par Mairie

Depuis quelques années, la bibliothèque municipale participe à la Fête du livre d’Annonay. En cet automne 2019, c’est l’illustratrice Evelyne Mary qui est venue animer des ateliers dans les classes maternelles de l’école publique R.Aubrac et de l’école privée St Joseph.

Illustrations d’Evelyne Mary

Dans les deux classes elle a d’abord lu l’ un des livres qu’elle a illustrés et elle a proposé un atelier de collage de papier. Avec différentes formes les enfants devaient réaliser un petit bonhomme.
Véritablement captivés les jeunes vanoscois se sont pris au jeu avec enthousiasme…
Un projet qui ne peut que contribuer à sensibiliser les élèves au monde du livre qu’ils peuvent retrouver dans leur bibliothèque « L’élan ».

Les bénévoles les y accueillent avec leurs classes en semaine ou avec leurs parents le vendredi de 16 à18h et le dimanche de 10h à 12h

Extrait blog Artazart :

Evelyne Mary a passé son enfance dans le sud de la France, entre la côte bétonnée et les vallées sauvages du massif du Mercantour, et de longues heures à rêver, randonner en montagne, avant de découvrir la vie d’étudiante dans les écoles d’arts appliqués (à Olivier de Serres puis en illustration à Estienne). Après son diplôme, elle a fondé avec Didier Mazellier le collectif Heureux les cailloux, produisant visuels d’affiches, micro-éditions, et ses premières linogravures.
Comme les montagnes de son enfance lui manquent, elle en dessine beaucoup. Le reste du temps, elle le partage entre gravure, illustration et graphisme. Sa pratique de la linogravure se fonde sur l’utilisation d’un vocabulaire de formes gravées, qu’elle enrichit régulièrement de nouvelles pièces. Elle confronte les formes, joue avec les figures et le fond, le plein et le vide, les masses et les lignes, les à-plats et le motif.
Elle convoque, souvent, les éléments. Roches, lave, nuages, eau, montagne, vent. Les hommes et les animaux se déplacent, se figent, alors observateurs d’une scène qui semble nous échapper. Laissant du blanc, de l’espace, une place pour l’imaginaire de celui qui regarde.

La bibliothèque est ouverte le vendredi de 16h à18h ainsi que le dimanche de 10h à 12h

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc