Le maire, Yves Boulanger,a d’abord rappelé la mémoire de Maurice Mathevet et Channtha Epal, membres regrettés de l’équipe de 2014.
Il n’a pas manqué de souligner l’ altruisme de Virginie et Damien et a retracé leur « passage » vanoscois avec un diaporama en support.
Ils auront très positivement marqué leur passage en Ardèche. Damien a apporté ses compétences au conseil municipal, où il avait la responsabilité des bâtiments communaux , et au CCAS. Il s’est impliqué avec compétence et dévouement dans de nombreux dossiers, travaux salle Jean Moulin, rénovation du toit de l’école avec installation de panneaux photovoltaïques, régulation du réseau de chaleur, isolation extérieure de l’école ‘suivi du chantier avec René Gai), informatique…
De son côté, Virginie a exercé avec humanisme sa profession d’infirmière dans la Vocance. Ses patients et leurs entourages ont apprécié son professionnalisme et sa grande bienveillance.
Tous les deux ont participé très activement aux activités de l’Amicale Laïque : opération jus de pommes, matinées caillettes, journées nems, installation du jeu dans la cour…
Par ailleurs ils ont lancé avec des amis le club sportif vanoscois de Badminton. Créer une nouvelle association dans une commune et particulièrement dans un village, est toujours un acte important.
Des voisins du lotissement les Acacias avaient tenu à être présents, marquant ainsi la qualité des liens tissés en quelques années.
De nombreuses autres personnes, dont les employés communaux et des collègues de travail de Virginie, sont venues partager la soirée de ce samedi 20 octobre, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Tous leur ont souhaité bonne continuation dans leur fief de Lorelanges charmant petit village qui a pour maire un Soulier, Didier oncle de Damien… Qui sait dans quelques années si Damien ne reprendra pas du service dans son village ….
- Collègues de travail
- La pharmacie de la vallée était bien représentée
- Avec des employés communaux