LES JEUNES S’APPROPRIENT LEUR MUSEE
En lien avec le thème de l’année, ce sont les jeunes qui ont créé l’événement au musée du car.
Samedi, les scolaires de Vanosc ont "pris" le manche des visites, avec des commentaires où il convenait de dénicher les intrus pour l’école publique R.AUBRAC. Pas intimidés les élèves ont su retenir l’attention du public et joué de l’interaction avec des choix judicieux d’intrus.
Les élèves de l’école St Joseph ont opté pour un poème de leur création retraçant l’extraordinaire parcours de J.BESSET, le petit charron vanoscois devenu constructeur de cars de rang national.
Merci aux élèves présents et à leurs enseignantes.
LE CHARME DU XVIIIème
Au château de la Rivoire, les visiteurs guidés par des amoureux de ce patrimoine exceptionnel témoin de la qualité de vie qui y régnait au XVIIIème ont succombé devant le charme de la bâtisse et de son environnement.
La rénovation exemplaire de ce site fut lancée par François Morlat qui a su transmettre sa passion a son épouse qui a repris le flambeau avec convition.
LES AMIS des CHAPELLES
Notre ami Jean-Marie Desloges, président des amis des chapelles de Vanosc a tenu à ouvrir la chapelle St Nizier située dans le haut du village.
L’association se penche sur l’intérieur qui nécessite en effet des travaux... A suivre, la mairie encourage et soutient la démarche des bénévoles qui ont obtenu un beau résultat pour la chapelle de Pouillas.
- Les jeunes ont parfaitement su interagir avec le public qui a bien rebondi...
- Nathalie et Isabelle les guides attitrées ont cédé la place aux jeunes
- La belle aventure du petit charron vanoscois en poème.
- Félicitations de la maîtresse
- Le charme indéniable...
- ..du château de la Rivoire.
- Chapelle St Nizier.Dans les visiteurs , 3ème en partant de la droite, M.Faure né au château de La Rivoire en 1940
- Le musée est encore ouvert du mercredi au dimanche, jusqu’au 15 octobre, ensuite on peut toujours le visiter, mais il faut orendre rendez-vous au 04 75 34 79 81