Lors de la 1ère étape, ce sont des membres de la Confédération Paysanne qui les ont accueillis à Balbigny pour leur offrir un bon repas. Le soir ils ont été hébérgés par l’association "Vivre en bio" à Roanne. Plus de deux cents personnes étaient présentes.
La deuxième étape s’est conclue à Dorne dans la Nièvre avec un accueil chez un paysan, éleveur de brebis, alors que le lendemain à Vignoux sur Barangeon dans le Cher près de Vierzon, l’hébergement était assuré chez l’habitant.
Hier, à Tours ce sont les membres de l’association "Roulement à billes" des féelés de vélos eux aussi, qui ont fourni le gîte et le couvert aux cyclistes du bassin annonéen.
Ce jour de Noël, le groupe est hébergé à Chinon en Indre et Loire chez des amis de Romain. Ce repos bien mérité a permis de solutionner quelques problèmes mécaniques survenus sur des vélos.
L’étape suivante à Ancenis en Loire-Atlantique, dans la région Pays de la Loire les rapprochera de l’arrivée. Ils seront attendus dans une ancienne boulangerie où pour l’occasion on rallumera le four à bois. Tout un symbole.
A l’issue de leur périple, David, Jean-François, Kamel, Norbert et Romain seront accueillis par le maire de Notre Dame des Landes. Bien sûr, on aura l’occasion d’en reparler.