En préambule le musée participera à la journée d’ouverture
le 8 octobre
2012. Des cars anciens du musée et récents seront exposés dans l’enceinte du parc municipal de Déomas et serviront de navette pour les personnalités entre les différents sites d’animations pédagogiques proposées ce jour là. En effet si cette journée est placée sous le signe des montgolfières et des transports, il ne faut pas oublier qu’Annonay reste la capitale du car.
Le mercredi 10 octobre de 15 heures à 18 heures 30
le musée sera exceptionnellement ouvert gratuitement au public qui pourra encore admirer l’exposition « le génie de l’Ardèche » dans ses locaux à Vanosc.
Les 11 et 12 octobre
les animateurs du musée se déplaceront dans les écoles pour des ateliers pédagogiques autour de l’inventeur Joseph Besset et de son Isobloc : moulage en plâtre, fiches pédagogiques, vidéos etc....
Le vendredi soir 12 octobre à 20h30
, dans le cadre de ses vendredis de la Vanaude, l’association a invité Céline Mathevet, diplômée du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle, qui nous parlera des brevets d’invention. Cette soirée complètera l’intervention de Patrick Gennesson, inventeur d’Annonay, qui interviendra le mercredi 10 octobre à 14 heures 30 au Centre municipal de Déomas, dans le cadre de l’Université pour Tous.