Il convient de rappeler que la direction musicale de RIDOTTO MUSICALE est assurée par Nicolas HEMARD qui invite ses collègues musiciens à séjourner au Château de Vocance pour travailler des partitions dénichées dans l’Académie Philharmonique de Vérone.
Devenu depuis quelques temps annonéen, Nicolas termine néanmoins un bachelor à la Haute Ecole de Musique de Genève et poursuit en parallèle un doctorat sur l’usage de la sacqueboute.
Par le biais de l’Association Musique & Etudiants il entend donner accès à la musique ancienne à tous en faisant le lien entre public et interprètes, mais aussi entre éditeurs et musiciens.
Il sait rassembler des musiciens, passionnés et talentueux.
En cette année 2014, le public du Château de la Rivoire a pu apprécier une prestation de qualité comme lors des précédentes éditions organisées à la Chapelle de Pouillas :
*Florence GRASSET et Marie-Najma THOMAS, chant soprano,
*Vanessa VIROT, flûte à bec,
* Amandine LESNE, viole de Gambe et chant alto
*Julien RIBOULEAU, cornet à bouquin, scqueboutes alto et ténor.
*Nicolas HEMARD, sacqueboute et déclamation.
Daniel MISERY a dit tout son plaisir d’être présent à la Rivoire, d’abord parce que dans sa jeunesse, il passait y des séjours estivaux, mais surtout parce que grâce à l’initiative de Nicolas, encouragé par la mairie de Vanosc, et fort bien accueilli cette année par monsieur et madame MORLAT, des concerts de qualité comme celui qu’il venait d’écouter, permettent un maillage culturel intéressant du territoire...
Il n’a, par ailleurs, pas manqué d’inviter la compagnie Macha à rencontrer les responsables de la Direction des Affaires Culturelles d’Annonay Agglo..
Le lendemain RIDOTTO MUSICALE a drainé une belle assistance dans la Chapelle Ste Marie mise à disposition par la mairie d’Annonay...
Congratulazioni e complimenti
all’anno prossimo
- Jean HEMARD n’a pas boudé son plaisir
- ...comme l’ensemble de l’assistance
- Les sacqueboutes en harmonie