TELETHON 2017 : MISSION ACCOMPLIE

Vie scolaire & Jeunesse

TELETHON 2017 : MISSION ACCOMPLIE

Vie scolaire & Jeunesse

Merci aux enfants et enseignantes des 2 écoles, à La Vanaude, à l’Automne Ensoleillé, à la bibliothèque municipale, à "A ton tour de jouer", à Mariette, à SI SAM CHANTE, à RITMOFIESTA, à KARINE, et à toute l’équipe organisatrice, coordonnée par Mélanie Chenevier….et bien sûr à tous les visiteurs.Tirage de la Tombola, un gros travail exécuté dans la bonne humeur.Ritmofiesta"Everybody needs somebody" un air entraînant…d’actualité…Dégustation en musiqueLe message du jeune Alex."Si Sam Chante"

Merci aux enfants et enseignantes des 2 écoles, à La Vanaude, à l’Automne Ensoleillé, à la bibliothèque municipale, à « A ton tour de jouer », à Mariette, à SI SAM CHANTE, à RITMOFIESTA, à KARINE, et à toute l’équipe organisatrice, coordonnée par Mélanie Chenevier….et bien sûr à tous les visiteurs.Tirage de la Tombola, un gros travail exécuté dans la bonne humeur.Ritmofiesta »Everybody needs somebody » un air entraînant…d’actualité…Dégustation en musiqueLe message du jeune Alex. »Si Sam Chante »

Après le prélude de vendredi en présence de Karine Fombonne, l’après-midi de ce samedi 9 décembre s’est déroulé tranquillement, mais sûrement.

Des stands de vente de magnifiques objets faits mains, de livres, de pâtisserie, aux ateliers maquillage, dessin en passant par l’atelier où il fallait deviner le poids d’une masse de charron, le rez-de-chaussé de l’annexe connut une belle animation.

La salle de la « courte-boule » était devenue un espace jeux pour petits et grands.

A la bibliothèque, le moment « contes » de Mariette, ravit ses auditeurs.

Le concert de  » Si Sam Chante » fut très apprécié avec notamment de très jeunes talents prometteurs. il en fut de même pour la prestation toujours dynamique de Ritmofiesta. Malgré le froid nos musiciens n’hésitèrent pas à jouer à l’extérieur et à animer une retraite aux flambeaux fort sympathique.
Ils continuèrent dans l’annexe où les morceaux entraînants se succédèrent. Le fameux « Everybody needs somebody -Tout le monde a besoin de quelqu’un- » était bien de circonstance.

Après le tirage de la tombola, la dégustation de soupes (bortsch, champignons, courgettes, butternut, traditionnelle, choux-fleur, potiron) et d’une bonne assiette campagnarde, avec de l’excellent saucisson, Mondial oblige, apportait une savoureuse conclusion à cette édition 2017 du Téléthon.

1478 € furent récoltés contribuant ainsi à ce bel élan des 4 coins de l’hexagone pour que la recherche continue à avancer et que, comme l’a écrit le jeune Alex sur un panneau  » on trouve un médicament ».

Des efforts parfois modestes mais toujours faits de bon coeur permettent à des millions de personnes de garder l’espoir.

Retraite aux flambeaux

Jeune talent avec Anne la responsable de Si Sam Chante.

Moment Contes

Vive le Téléthon !

Nos derniers articles

  • Vie municipale

    Conseil municipal du mardi 27 octobre 2026 : ordre du jour

    Le conseil municipal se réunit mardi 27 octobre 2026 à 19h30 en mairie de Vanosc. La séance est ouverte au public. Onze points sont à l’ordre du jour, dont l’avis de la commune sur la politique de log

  • Événements

    Réunion publique : d’où vient notre eau ?

    D’où vient l’eau que nous buvons, et qu’est-ce qui la fragilise ? Réunion publique vendredi 30 octobre à 19h, à l’annexe, avec le Maire, Annonay Rhône Agglo et l’association Préservons Vanosc.