UNE AUTEURE ILLUSTRATRICE à VANOSC
Ce jeudi 12 octobre, moment fort pour les bambins de l’école publique R.AUBRAC et de l’école privée St JOSEPH, Jenifer DALRYMPLE auteure illustratrice est venue dans leur classe respective.
Ce jeudi 12 octobre, moment fort pour les bambins de l’école publique R.AUBRAC et de l’école privée St JOSEPH, Jenifer DALRYMPLE auteure illustratrice est venue dans leur classe respective.
Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la fête du livre initiée par la ville d’Annonay et par l’Agglo. Les bénévoles de la bibliothèque municipale « L’élan », ainsi que le maire étaient présents pour accueillir l’invitée.
Lecture d’un album, description du travail de création, évolution de la maquette au produit final, animation sur le thème de la « Table des saisons » : ébahis les jeunes vanoscois, captivés par cette rencontre.
Un moment magique autour du livre.
Jennifer Dalrymple Extraits d’une Biographie…. Tout d’abord il est à noter que je suis née au millénaire précédent, au pays du géant Séquoia. ….. Je vis dans une maisonnette entourée de champs et de bocages. La Chouette et le Renard sont nos voisins et conseillers. Chaque jour je me dis qu’il fait bon être ici, debout sur le ventre de la Terre. Il y a tant à faire et tant à voir, il y a tant à raconter du monde réel et du monde-rêve que c’en est devenu mon métier… Et c’est ainsi qu’au fil du temps j’ai publié plus de cent histoires, même si j’en ai écrit plus de deux-cent et que si la Vie m’en laisse loisir, mille autres encore passeront par moi.

du projet à la planche finale

Le mouton animal fétiche de Jennifer




Jennifer écrit et dessine également pour la revue « Tralalire »
Nos derniers articles
Réunion publique : d’où vient notre eau ?
D’où vient l’eau que nous buvons, et qu’est-ce qui la fragilise ? Réunion publique vendredi 30 octobre à 19h, à l’annexe, avec le Maire, Annonay Rhône Agglo et l’association Préservons Vanosc.
Vigilance orange pluie-inondation en Ardèche, mardi 20 octobre
Météo-France place l’Ardèche en vigilance orange pluie-inondation mardi 20 octobre de 4h à 14h, après une vigilance jaune dès lundi 22h.
Conférence sur le bégaiement
La Vanaude organise une soirée d’information et d’échange sur le bégaiement, le vendredi 23 octobre à l’annexe municipale. Elle accueille une orthophoniste et une personne directement concernée.


